Signature du livre d’or à l’Hôtel de Ville en présence de la mairesse Valérie Plante dans le cadre du 33e édition de l’Histoire des Noirs.

Les 12 Lauréats :
1. Le poète, essayiste, romancier et rédacteur en chef de Kola Magazine H. NigelThomas.
2. Le fondateur de la première école de conduite de vélo au Québec Papa Amadou Touré.
3. La mentore en matière de leadership et figure de représentation positive pour les jeunes Kathy Roach.
4. La révélation musicale Radio-Canada de l’année et artiste au style singulier Joseph Sarenhes.
5. La chanteuse lyrique du Chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal Frédéricka Petit-Homme.
6. Le journaliste, producteur de contenu et fondateur de l’Institut NéoQuébec Cyrille Ekwalla.
7. La personne fondatrice et directrice du Black Healing Centre Samantha Nyinawumuntu.
8. Le professeur de méditation, écrivain et animateur de podcast Fimo Mitchell.
9. La vice-présidente du Fonds 1804, directrice de l’Académie de leadership Louverture-Mandela et auteure Arcelle Appolon.
10. L’un des pionniers musicaux du Festival international de Jazz de Montréal, chanteur, auteur-compositeur et percussionniste Vovo Saramanda,
11. Le conseiller stratégique expert à la réforme policière et docteur en écologie économique et développement durable Ibrahima Gassama.
12. L’auteure-compositrice-interprète, avocate spécialisée en droit des médias, et membre fondatrice du groupe montréalais Bran Van 3000 Stéphane Moraille.
Plusieurs Nuances, Une Histoire
Cette édition du Mois de l’Histoire des Noirs vise à célébrer toutes les nuances de l’Histoire des Noirs. C’est une célébration de la multiplicité des histoires, des points de vue et des expériences vécues par les Afrodescendants au Québec, chacune aussi importante que les autres. Ce mois-ci, nous pourrons explorer et plonger dans toutes les subtilités de l’Histoire des Afrodescendants au Québec et au Canada. C’est l’abondance de nuances qui rend ces histoires aussi riches et captivantes. Une multitude de points de vue en plus de partager la même histoire

