Prix Hommage : Soirée Culture
Le 27 avril prochain lors de la Soirée Culture du Gala Dynastie, Dr Oliver Jones recevra le Grand Prix Dynastie (Prix Doudou-Boicel), présenté par Groupe Banque TD. Véritable légende internationale de jazz avec une carrière impressionnante de 77 ans, Dr Jones est l’un des musiciens les plus admirés du Canada. Il est un modèle pour plusieurs générations de musiciens noirs au pays et de par le monde.
Corneille sera récipiendaire du Prix Icône Dynastie, présenté par la SODEC. Auteur-compositeur de musique Soul/RnB et entrepreneur, il est une figure marquante de son époque. Ses 9 albums lui confère un rayonnement international et provincial marquant. De plus, grâce à son influence auprès de l’industrie, il réussit, épaulé par Advance Québec, de faire ajouter la nouvelle catégorie R&B/Soul/Gospel Francophone au Premier Gala de l’Adisq cette année.
La mémoire de Michael Benjamin alias Mikaben sera honoré par le Prix
Héritage Dynastie, présenté par Héma-Québec. Figure importante de la scène musicale haïtienne des 20 dernières années, il a été considéré comme l’un des grands ambassadeurs de celle-ci. Il laisse derrière lui un riche catalogue et héritage artistique qui continuera d’inspirer les artistes de demain. Lors de l’événement, Marco Volcy lui rendra un poignant hommage en musique.

Prix Hommage : Soirée Médias

Le 21 avril prochain, la Très Honorable Michaëlle Jean recevra le Grand Prix Dynastie, présenté par Groupe Banque TD, pour son parcours exceptionnel. À titre d’ex-cheffe d’antenne à Radio-Canada, de Gouverneure Générale du Canada (2005 à 2010) et de secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (2014 à 2019), elle fut la première femme noire à œuvrer dans ces prestigieux postes.
Le Prix Impact Dynastie, présenté par Natyf TV, sera remis à Me Tamara Thermitus Ad.E. Avocate émérite, titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université McGill, elle utilise sa plume pour sensibiliser le grand public aux questions touchant le racisme systémique, l’intersectionnalité, la réconciliation avec les peuples autochtones ainsi que la violence à l’égard des femmes. Sa mission : amplifier les voix des personnes exclues et marginalisées.
