8E ÉDITION DU GALA DYNASTIE – Soirée Médias
Les lauréats de la Soirée Médias dévoilés

C'est dans une ambiance festive et en présence de plus de 350 convives à la Cinquième Salle de la Place des arts, que le Gala Dynastie a dévoilé les récipiendaires de la Soirée Médias. 14 personnalités ont été couronnées lors de l’événement qui met en lumière le talent et le dynamisme des professionnels des médias issus des communautés noires.
À la barre de l’animation, et ce, pour une troisième année consécutive, Naadei a su conduire cette célébration d’une main de maître. L’événement a été diffusé en direct sur les pages Facebook du Gala Dynastie et de Natyf TV.

Les récipiendaires de la Soirée Médias du Gala Dynastie 2024 sont :
Journaliste multiplateforme de l’année : Anyck Béraud
Rédacteur(trice) d’opinion de l’année : Émilie Nicolas
Chroniqueur(euse) radio de l’année : Vanessa Destiné
Chroniqueur(euse) télé de l’année : Meeker Guerrier
Médias web de l’année : Da Main Source
Reporter (télé / radio) de l’année : Azeb Wolde-Giorghis
Animateur(trice) radio de l’année : Nicolas Ouellet
Animateur(trice) télé de l’année : Sophie Fouron
Série ou émission web de l’année : Décoloniser l'histoire
Podcast de l’année : Stories from the inside out
Créateur(trice) de contenus web de l’année : Queen Esie
Personnalité Web de l’année : Pinky Doll
« Les médias - traditionnels ou non - jouent un rôle essentiel dans la façon dont se construisent nos représentations sociales. La diversité des voix, des perspectives et des points de vue dans la sphère médiatique constitue encore aujourd’hui un défi. Les membres des jurys ont fait un travail colossal pour établir les finalistes et récipiendaires et je tiens à les féliciter pour leur contribution », a déclaré Carla Beauvais, cofondatrice et directrice générale de la Fondation Dynastie.








Une soirée exceptionnelle mettant les femmes à l’honneur !
Les femmes étaient à l’honneur lors de la Soirée Médias où la Très Honorable Michaëlle Jean, s’est vu décerner le Grand Prix Dynastie présenté par TD pour son leadership, son engagement citoyen remarquable ainsi que sa contribution significative au milieu des médias. L’avocate émérite, Me Tamara Thermitus Ad.E, s’est vue pour sa part remettre le
Prix Impact Dynastie présenté par Natyf TV pour l’ensemble de son œuvre, ses prises de positions sociales et de ses actions initiées pour la réconciliation des peuples autochtones ainsi que pour son leadership en matière d’équité en emploi et diversité et la lutte contre le racisme systémique.
L’artiste Täbï Yösha et la comédienne et autrice Catherine Souffront ont offert des prestations touchantes tout en délicatesse qui ont fait vibrer le public. Aux platines, KidCrayola assurait l’animation musicale de la soirée.
La Fondation Dynastie tient à remercier ses précieux partenaires
Le Groupe Banque TD, la SODEC, Natyf TV, Bell, CN, Ubisoft, Groupe 3737, la Ville de Montréal, Patrimoine Canada, le Fonds des médias du Canada, le Conseil des arts de Montréal, Téléfilm Canada, Expert’Ease, Léonard Médias, la Place des Arts, Musicaction, la Fondation canadienne des relations raciales, la Table Ronde du Mois de l’histoire des Noirs,
le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Distillerie Rosemont et L’Oréal.
Source :
Photos : Manoucheka Lacherie
Fondation Dynastie
Bellande Montour
Cheffe communications et marketing
commdirection@fondationdynastie.com
Relations médias - Gala Dynastie
Felipe del Pozo
C. : 514 616-4713
B. : 514 357-6352
felipe@felipeRP.com
